Gilets jaunes : la solidarité au-delà des barrages filtrants

Une quinzaine de Gilets jaunes du pays de Bray a fait don de nourriture et de vêtements au Samu social de Rouen et a participé à la maraude avec les bénévoles samedi 24 novembre.

Depuis le début du mouvement il y a 9 jours, les Gilets Jaunes de Mauquenchy ont reçu beaucoup de nourriture et de vêtements de la part de la population qui soutient leur action.
Ces vivres, ils ont souhaité en faire bénéficier celles et ceux dans le besoin. Les Gilets Jaunes ont ainsi contacté l'association l'Autobus, Samu social de Rouen.
Plusieurs fois par semaine, les bénévoles du Samu social arpentent les rues du centre ville de Rouen avec leur camion à la rencontre des sans-abris. Ils passent un moment avec eux, leur offrent boissons chaudes et vêtements.
  

Changer l'image des Gilets Jaunes

Ce samedi 24 novembre, les Gilets Jaunes sont venus spécialement du pays de Bray pour faire dons d'aliments et de vêtements chauds à l'Autobus mais aussi participé à la maraude. Ils ont ainsi pu rencontrer les bénéficiaires de l'association.
Une action de solidarité sincère et qui permet aussi de redorer l'image des Gilets Jaunes notamment après les débordements survenus lors de la manifestation parisienne.
 


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité