Grand-Quevilly (Seine-Maritime) : dans une zone d'immeubles, une parcelle dédiée aux papillons

Depuis sept ans, une parcelle de terrain reste en friche dans le quartier Léon Blum de Grand-Quevilly afin de restaurer l'écosystème sauvage. Les fleurs qui s'y épanouissent attirent les papillons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une expérience menée depuis 7 ans, 11000 mètres carrés de terrain sont laissés en friche. La parcelle se trouve au cœur des immeubles dans le quartier Léon Blum de Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime). La restauration de l'écosystème fonctionne, puisque 70 espèces de plantes sauvages sont revenues. Cette biodiversité encourage à son tour les papillons à s'installer sur place.

Régulièrement, l'entomologiste Philippe Bérangère-Lévèque organise "une chasse aux papillons". En vidéo, suivons un groupe d'amateurs urbains en quête de vie sauvage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information