Grève au centre hospitalier du Rouvray : signature d'un protocole de sortie de crise

Un accord de sortie de crise a été signé vendredi 8 juin 2018 entre l'ARS et le centre hospitalier du Rouvray. / © Marc Moiroud
Un accord de sortie de crise a été signé vendredi 8 juin 2018 entre l'ARS et le centre hospitalier du Rouvray. / © Marc Moiroud

La grève de la faim d'une partie du personnel du centre hospitalier du Rouvray, près de Rouen va enfin se terminer. Les syndicats ont signé, ce vendredi 8 juin, un protocole de sortie de crise. Les détails de l'accord ci-dessous.

Par MR

C'est un grand soulagement pour les salariés du centre hospitalier du Rouvray. Après 18 jours de grève de la faim et de mobilisation, un protocole de sortie de crise a été signé ce vendredi 8 juin 2018. Les négociations avaient repris, les syndicats restaient insatisfaits des propositions faites la veille par l'ARS (agence régionale de santé).



L’assemblée générale a démarré à 14h15, l’ARS avait fait une proposition le matin même à  l’intersyndicale qui l'a ensuite présenté aux salariés. A 15h00 c'est officiel : l'accord de sortie de crise est signé.

Trente postes devraient être créés d'ici 2019. Comme le réclamaient les syndicats, une unité spécialisée pour les jeunes malades va être créée. Plus d'infos à venir sur les détails de l'accord.

Le reportage de Marc Moiroud, Ludivine Aurelle, Alexis Molina-Mounier. Avec les interviews de :
- Christine Gardel, directrice de l'ARS Normandie
- Jean-Yves Herment, membre de l'intersyndicale
- Sébastien Ascoet, membre de l'intersyndicale
- Manos Kappatos, gréviste de la faim



 

A lire aussi

Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus