A Rouen : vers une sortie de crise pour les grévistes de l'hôpital du Rouvray ?

La sortie de crise s'amorce peut-être entre l'Agence Régionale de Santé et les grévistes du centre hospitalier du Rouvray. Après 17 jours de grève de la faim pour obtenir 52 postes supplémentaires, le personnel a organisé depuis ce jeudi 7 juin au matin une journée de mobilisation massive.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous était donné à 6h45 en gare de Sotteville ce jeudi 7 juin. Aux côtés des cheminots, les grévistes du centre hospitalier du Rouvray ont ensuite bloqué plusieurs accès dans Rouen.
Un des grévistes de la faim, également syndicaliste CFDT s'est exprimé à ce sujet

Ils veulent un rapport de force ? Maintenant, ils l'ont ! (Jean-Yves Herment)

La circulation sur le pont Mathilde et le boulevard industriel a été très perturbée, de quoi provoquer de sérieux embouteillages ce matin.

Reçue en Préfecture, une délégation de l'hôpital du Rouvray a pu se faire entendre des représentants de l'Etat ce jeudi matin. La directrice de l'Agence Régionale de Santé était également présente à cette table ronde. L'ARS devant laquelle manifestaient en parallèle d'autres personnels de l'hôpital du Rouvray, ils étaient environ 200.
 
Vers une sortie de crise ?

Cette réunion "en terrain neutre" semble avoir satisfait les grévistes du Rouvray alors que depuis mardi, la communication était très difficile entre l'ARS et le personnel.
A l'issue de cette table ronde, le dialogue a repris, la directrice de l'Agence Régionale de Santé se rendra cet après-midi au centre hospitalier du Rouvray. Après 17 jours de grève de la faim, le personnel entrevoit enfin une issue possible pour sortir de cette crise. 

VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Marc Moiroud et Ludivine Aurelle) 
Avec les interviews de :
Sébastien Ascoet - membre de l'intersyndicale du CH du Rouvray
Agathe Chopart - infirmière au CH du Rouvray
Jean-Yves Herment - membre de l'intersyndicale du CH du Rouvray
Christine Gardel - directrice générale de l'Agence de santé de Normandie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information