Des manifestations et des blocages de cheminots et du personnel gréviste de l'hôpital du Rouvray ont fortement perturbé la circulation à Rouen et son agglomération.
Très tôt ce jeudi matin, la circulation a été très perturbée à Rouen et dans l'agglomération. En plus des travaux qui ralentissent fortement le trafic depuis plusieurs semaines, des manifestations et blocages organisés par les cheminots et le personnel du centre hospitalier du Rouvray ont fortement perturbé la circulation. Au total, ils étaient environ 200 à manifester.
Manifestation des salariés de l'hôpital psychiatrique de #Rouvray sur le Pont Mathilde à #Rouen ce matin. La circulation est saturée dans toute la ville pic.twitter.com/HXdzFhwdkI
— RadioFrance Mobilité (@rftrafic) 7 juin 2018
Sur le pont Mathilde, un barrage filtrant était en cours vers 9h00. C'est une partie du personnel du centre hospitalier du Rouvray qui bloquait la circulation. Les syndicats ont refusé de signer l'accord proposé mercredi 6 juin 2018 par l'ARS.
Ci-dessous le Facebook live de notre journaliste sur place, Marc Moiroud
Un autre barrage filtrant avait lieu sur le boulevard industriel au niveau de la CARSAT.
Vers 10h15, une délégation a été reçu en préfecture.Les grévistes du CH Rouvray et les cheminots bloquent le boulevard industriel de Rouen. Cc @F3htenormandie pic.twitter.com/RXg1UY3RRU
— Ludivine Aurelle (@LudivineAurelle) 7 juin 2018