A Rouen, les travaux incessants agacent les commerçants

A Rouen, les travaux d'aménagement de la future ligne de bus T4 ont fait baisser considérablement le chiffre d'affaires de plusieurs commerçants du quartier.

Des commerçants exaspérés. Depuis le début du chantier de la future ligne de bus T4 dans le secteur des boulevards de la Marne et des Belges, des commerçants du quartier enregistrent une baisse d'activité.

Rues bloquées, chiffre d'affaire en baisse et dépôt de bilan

Pour Jean-Noël Gamer, gérant d'un magasin de compléments alimentaires, l'heure est grave. Il se voit obligé de déposer le bilan après une diminution de moitié de son chiffre d'affaires. Au fil des travaux, les clients ont déserté sa boutique, découragés par les problèmes de stationnement et les rues bloquées par les barrières de chantier. 

Le reportage de Grégory Thélu, Olivier Flavien et Xavier Robert. Avec les interviews de :
- Jean-Noël Gamer, commerçant
- Christèle Debray, comptable
- Olivier Rusch, directeur adjoint espaces publics de la métropole de Rouen

Un calendrier peu propice

Les commerçants déplorent un manque d'informations de la part de la métropole de Rouen concernant les travaux. L'adjoint aux espace publics, Olivier Rusch, explique que les consignes sont communiquées au fur et à mesure des travaux, dont l'avancée est difficile à prévoir longtemps à l'avance.
Pour le moment, l'aménagement des voies pour accueillir la ligne de bus T4 devrait durer jusqu'en avril 2019. D'ici là, les gérants des magasins du quartier prendront leur mal en patience, de même pour les automobilistes et les riverains.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité