Rouen : nouvelle phase de travaux durant 5 mois autour de la gare

Tous ceux qui se rendent, chaque jour, dans le centre ville de Rouen, devront continuer à prendre leur mal en patience. Déjà bloqués chaque matin sur le boulevard des belges et le pont Guillaume le Conquérant, les automobilistes devront désormais composer avec les travaux rue Jeanne d'Arc.

La Métropole Rouen Normandie vient de l'annoncer : Dans le cadre des travaux de réaménagement de la gare et de ses abords, les entreprises vont rénover la voirie de la rue de La Rochefoucauld, de la partie Est de la place Tissot et de la partie Est de la rue Jeanne d’Arc. Cette nouvelle phase de travaux a débuté  ce mardi 15 mai pour une durée de cinq mois.



Cette phase de chantier implique la fermeture de la rue Jeanne d’Arc dans le sens Sud/Nord entre le boulevard de la Marne et la gare. La circulation sera maintenue sur le côté Ouest de la rue, dans le sens Nord/Sud.
L’accès au parking de la gare en provenance des boulevards se fera par la rue du Champ des Oiseaux réaménagée pour l’occasion. Les travaux commenceront sur la rue de La Rochefoucauld puis descendront sur le parvis et la rue Jeanne d’Arc. Pendant les travaux, les accès aux commerces et aux habitations sont maintenus.



► Aperçu du projet de rénovation dans cet article :

Le futur aménagement du parvis de la gare de Rouen

La Métropole de Rouen a dévoilé une image qui permet de savoir à quoi ressemblera le parvis et les abords de la gare de Rouen. Prévus pour une livraison fin 2018, ces importants travaux ont pour principaux objectifs d'améliorer le cadre de vie et de favoriser le partage de l'espace entre piétons, vélos, voitures, voitures électriques, autocars, autobus et taxis...



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité