A la veille de la journée d'action du mardi 7 mars, des blocages contre la réforme des retraites se mettent en place dès ce lundi matin. A l'entrée de Rouen, les syndicats ont organisé dès 6h ce matin un barrage filtrant au rond-point des vaches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient promis des actions dès ce lundi. FO, CGT, CFDT, UNSA, Solidaires, réunis en intersyndicale ont organisé un barrage filtrant ce matin à l'entrée de Rouen. Une centaine de personnes se sont rassemblées au rond-point des vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray (76), arrêtant chaque automobiliste et provoquant ainsi des kilomètres de bouchons dans les deux sens de circulation. 

"Après quelques journées de marche et de manifestations, on a envie de durcir le mouvement. Le gouvernement peut comprendre que ces actions, ce n'est pas pour embêter les citoyens. Mais pour se faire voir, il n'y a pas d'autre choix que de "bloquer" : il faut faire attention aux mots, c'est plutôt filtrer, car il y a des véhicules qui passent", explique Quentin Quemener, secrétaire des transports à FO 76. 

La Fédération Nationale des Transports et de la Logistique a appelé les routiers à se mettre à l’arrêt dès hier soir dimanche à 22h. L'appel a donc été entendu bien au-delà de la profession. D'autres actions pourraient être organisées dans la journée autour de Rouen, avant une grande mobilisation prévue demain dans toute la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information