Comme annoncé dès dimanche 01 avril, la grève des cheminots est très suivie en Normandie. Le point sur la circulation des lignes Intercités en ce mardi 03 avril, premier jour de ce mouvement annoncé jusqu'au 28 juin.
Le mouvement de grève perlée des cheminots commence ce mardi 3 avril 2018. En Normandie, aucun TGV ni TER ne circulent. Les lignes TER sont remplacées par des cars. Concernant les Intercités, le trafic est réduit de moitié.
En gare de Rouen, trois trains au lieu de six habituellement circulaient ce matin en direction de Paris. Celui de 7h25 accusait un retard de 20 minutes. Les voitures n'étaient pas remplies, beaucoup de voyageurs avaient pris leur disposition pour ne pas subir les conséquences de cette grève très suivie notamment par les conducteurs.
#Greve3avril les gilets rouges sont déployés à la gare de #Rouen et renfort de la police en cas de débordements pic.twitter.com/6RXNIX6MSu
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 3 avril 2018
VIDEO : le résumé de la matinée par Frédéric Nicolas et Olivier Flavien#Greve3avril les policiers sont présents si le personnel gréviste pertube les départs des trains pour le moment aucun incident le premier train est parti à l’heure et à moitié vide #Rouen pic.twitter.com/A8S20pbtFS
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 3 avril 2018