Des grévistes de l'opéra de Rouen interprètent du Mozart sur le parvis du Théâtre des Arts

Publié le Mis à jour le

A l'appel de la CGT, des techniciens et des artistes en grève ont perturbé la programmation de l'opéra Rouen-Normandie. Ils s'installent sur le parvis pour manifester et jouer des airs de Mozart.

Dès ce matin, l'opéra de Rouen-Normandie annonçait l'annulation de la séance Des Petites Noces de Mozart prévue à 18h ce samedi en raison d'un mouvement de grève. A l'appel du syndicat CGT, techniciens et artistes qui ne veulent pas "Mourir sur scène" se sont mobilisés comme à l'opéra Garnier de Paris.

 

 

A partir de 17h45, les musiciens vont jouer en plein air sur le parvis du théâtre des Arts. Il y a une cinquantaine de manifestants surplace.

De la musique en plein air

Devant l'opéra, 200 personnes ont pu profiter de la musique gratuite jouée sur le parvis.

 





Plus d'un millier de manifestants ce samedi dans les rues

Avant cette représentation musicale en plein air, un cortège a défilé ce samedi après-midi dans les rues de Rouen. Ils étaient 3 000 selon la CGT et 1 000 selon la police. 

 

Manifestation ou représentation gratuite, ces deux mouvements sont organisés pour protester contre la réforme des retraites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité