Guillaume Benoît : le YouTubeur normand de la musique classique

Le jeune normand s'est lancé dans un pari : créer une chaîne YouTube dans laquelle il passe en revue les plus grands airs du classique. Avec humour et décontraction. 

Guillaume Benoit, jeune mélomane normand de 27 ans, a toujours connu des amours contrariées avec la musique. 
Jouer ? Guillaume interrompt son apprentissage du piano à l'âge de 13 ans.
L'étudier ?  Guillaume intègre une licence de musicologie à la fac de Rouen, sans toutefois l'achever.
Finalement : c'est peut être pour parler de la musique que Guillaume est plus doué... Souvent avec humour. 

Le jeune homme devient donc animateur dans une radio locale à Angers avant de revenir en Normandie, cet été pour développer sa chaîne YouTube, créée il y a 3 ans.  
"Tout le monde connaît un peu de musique classique, mais il n’est pas toujours simple de mettre un nom sur un air célèbre". C’est la raison pour laquelle Guillaume Benoît s'est lancé dans la création de sa chaîne YouTube "Révisons Nos Classiques". 

Avec l'aide de Aurélien Loevenbruck, un jeune cinéaste, Guillaume prépare, la présente et la réalise régulièrement des chroniques, des entretiens avec des musiciens ou encore des petits documentaires consacrés à des oeuvres musicales célèbres, reprises dans des films ou des feuilleton, des publicités...   

Depuis 2015, la chaîne s'est étoffée de nombreuses chroniques et créations vidéo qui ont séduit un jeune public très nombreux et compte aujourd'hui 42 000 abonnés. Un succès qui suscite désormais l'intérêt des professionnels de la musique. 



VIDEO :  Didier Meunier est allé à la rencontre du YouTuber normand, chez lui à Caudebec en Caux. 
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité