Les habitants d'Elbeuf invités à réduire leur consommation d'électricité pendant 24h

La rupture d'une liaison à haute tension alimentant Elbeuf-sur-Seine  (Seine-Maritime) prive certains habitants d'électricité mais aussi d'alimentation en eau…

La mairie d'Elbeuf lance ce mardi (12 janvier 2021) un appel à ses 16.000 habitants pour leur demander ("dans la mesure du possible") de réduire leur consommation d'électricité aux heures de pointe pendant les prochaines 24h, c’est-à-dire jusqu'à demain 14h.

Rupture d'un câble à haute tension

C'est hier soir, à une heure de forte consommation et par des températures particulièrement froides, qu'un câble à haute tension de 20.000 volts reliant Cléon à Elbeuf a lâché, privant des milliers d'abonnés d'alimentation électrique.

Dans un communiqué publié ce mardi midi, la mairie d'Elbeuf explique que les équipes d'ENEDIS, mobilisées la nuit dernière, "ont rétabli la situation aux environs de 23h pour la plupart des clients et minuit pour le reste et que les opérations de recherche de défaut sur le câble sont en cours."

Coupure d'eau en centre-ville d'Elbeuf

Conséquence de cette panne d'électricité, un surpresseur situé dans le secteur de la Fabrique des savoirs, du quartier Blin, rue Lecompte, cours Gambetta,  a connu, précise la mairie d'Elbeuf, un incident de fonctionnement occasionnant un arrêt d’eau. "Les équipes du pôle de proximité Val de Seine de la Métropole travaillent actuellement sur le rétablissement de la situation" indique la mairie d'Elbeuf.

On ne connait pas les causes exactes de cette rupture de liaison électrique entre Cléon et Elbeuf.

Les travaux de réparation et de consolidation de ce câble actuellement fragile nécessitant une réduction de la consommation demandée aux habitants jusqu'au 13 janvier 2021 14h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité