Hervé Morin annonce la venue du Tour de France à Rouen en… 2022

5 juillet 2012- Le départ de la 5e étape du Tour de France 2012 entre Rouen et Saint-Quentin - (Archives) / © France 3 Haute-Normandie / Johnathan Pasqué
5 juillet 2012- Le départ de la 5e étape du Tour de France 2012 entre Rouen et Saint-Quentin - (Archives) / © France 3 Haute-Normandie / Johnathan Pasqué

C'est lors d'un repas en présence de journalistes, que le président du conseil régional de Normandie a annoncé le retour du tour dans la capitale de la Normandie
 

Par Richard Plumet

Il avait promis à ses invités une surprise. Aussi, ce vendredi midi (10 janvier 2020), impatients et curieux, les convives réunis à Rouen ont pressé le président de région de révéler le contenu de cette promesse.

C'est ainsi qu'Hervé Morin a annoncé que le Tour de France fera étape à Rouen en 2022.

J'ai demandé au patron du Tour de France, compte tenu de ce que nous avions vécus avec Lubrizol, que nous puissions avoir une étape du Tour de France. C'est ce qu'a accepté Christian Prudhomme très gentiment. L'organisateur du Tour de France nous a dit très clairement : "les programmes 2020 et 2021 sont d'ores et déjà arrêtés, en plus le Tour de France ne vient pas dans le Nord-Ouest de la France en 2021". Et donc, en 2022, nous aurons une étape du Tour de France, une arrivée et un départ.
Ce sera, j'allais dire, un moyen de porter une autre image que celle qu'on a eu malheureusement  il y a quelques mois…

- Hervé Morin, président du conseil régional de Normandie à Aurélien Delavaud de Tendance Ouest

 
 

Une annonce prématurée ?

Hervé Morin a-t-il grillé la politesse aux élus locaux en faisant cette annonce ? "Tout le monde était au courant et on devait l'annoncer plus tard, ensemble… Cette annonce d'Hervé Morin c'est lamentable !"
Voilà ce que confiait cet après-midi à l'auteur de cet article un maire (socialiste) de l'agglomération rouennaise, qui "n'aimant pas la polémique et encore moins l'alimenter", souhaite rester anonyme.

Cet élu ajoutant qu'en matière de Tour de France, si des villes peuvent dire qu'elles sont candidates, c'est bien l'organisateur du Tour, à savoir ASO (Amaury Sport Organisation) qui, selon un protocole établi et respecté depuis des années, est le premier et le seul à pouvoir dévoiler le parcours, les villes traversées et les étapes du Tour de France.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus