Les supporters des Dragons de Rouen se souviendront longtemps de ce match du lundi 10 avril 2023. Une deuxième victoire face à Grenoble qui permet à leur équipe d’être à égalité de points avec les Isérois dans la ligue Magnus.
Ambiance survoltée à la patinoire de l’Ile Lacroix à Rouen. Après un match annulé samedi face à Grenoble, les Dragons ont offert à leur public un florilège de buts. Malgré un début de rencontre très compliqué pour Rouen menée 3 à 1 dès la troisième minute, les Dragons portés par leur public ont recollé au score peu de temps avant la pause. A la reprise, les Brûleurs de Loups reprennent l’avantage et mènent 5 à 4 avant que les Dragons remontent le score et marquent 3 buts d’affilée.
"Il y a eu beaucoup d'erreurs individuelles mais je pense que ça fait trois jours que les joueurs sont sous pression, des fois la lucidité n'était pas tout le temps là. C'est pour cela que je pense que le score est élevé pour une finale" commente Fabrice Lhenry, entraîneur des Dragons de Rouen.
Dans le troisième tiers temps, Grenoble parvient à remonter de 5 à 6 sans jamais parvenir à égaliser. L’ambiance est survoltée à l’Ile Lacroix et les plus de 3000 spectateurs entonnent une Marseillaise a capella à l'issue de ce match historique.
La série se joue au meilleur des 7 matchs. Le champion de la ligue Magnus sera le premier à remporter 4 victoires.
Prochaine rencontre mercredi 12 avril à Grenoble, où les Bruleurs de Feu restent invaincus à domicile, puis le sixième match à Rouen vendredi 14 avril 2023. Le public a déjà prévu d’être présent pour que les Jaune et Noir continuent sur cette lancée.
"On est prêt à tous les scénarios. On savait que c'était une série qui pouvait durer et je pense que ça s'annonce comme ça." précise Chistophe Boivin, attaquant Rouen.
Buts pour Rouen : 4’58 Boivin (ass. Guimond et Bedin, sup. num.), 15’30 Lampérier (ass. Guimond et Vigners), 17’49 Chakiachvili (ass. Tessier et Lucenius, double sup. num.), 22’20 Yeo, 24’42 Mallet (ass. Elorinne et Chakiachvili), 31’01 Tessier (ass. Bedin, inf. num.) ;
Buts pour Grenoble : 2’28 Aubin (ass. Rouhiainen, sup. num.), 11’44 Aubin (ass. Deschamps et Fleury), 13’01 Fabre (ass. Koudri et Munoz), 21’48 Aubin (ass. Fleury), 45’38 Aubin (ass. Fleury et Deschamps).