Hockey sur glace : les dragons de Rouen champions de France pour la 17ème fois !

17ème ligue Magnus au palmarès des hockeyeurs rouennais. Aux termes de play-offs palpitants, les Dragons ont réussi l'exploit de remporter la finale alors qu'ils avaient perdu les deux premiers matchs.

Sur la patinoire de l'ile Lacroix, les hockeyeurs rouennais ont joué à se faire peur. Les Dragons ont arraché la victoire au terme des prolongations. Score final 4-3 face aux Brûleurs de loup de Grenoble. "C'est un des plus beaux jours de ma vie", exulte Sacha Guimond, patineur rouennais.

INTERVIEW de Fabrice Lhenry, coach du RHE sur le plateau de France 3 Normandie

durée de la vidéo : 00h03mn26s
INTERVIEW de Fabrice Lhenry, coach du RHE sur le plateau de France 3 Normandie ©France Télévisions

"Ce trophée, il est pour nous !"

Les Rouennais, deuxièmes de la saison régulière, qui avaient perdu les deux premières manches, ont gagné les quatre suivantes pour s'imposer dans la série 4 à 2. Quatre victoires de suite, une première en finale. Le point de bascule de cette série a été la victoire des Normands à l'occasion du match 5 à Grenoble (2-1), le seul perdu à domicile par les Brûleurs de loups, tenants du titre, qui avaient pourtant conclu la saison régulière en tête. "C'est ça le force de ce club! On a du caractère, on croit en nous et cette année le trophée, c'est pour nous!", réagit Loïc Lampérier, joueur historique des Dragons.

A Rouen ce vendredi soir, l'enceinte de la patinoire était bouillante. Des centaines de supporters ont donné de la voix pour pousser les dragons au meilleur d'eux-mêmes. "Le public ici a été incroyable, résume Aleksi Elorinne, patineur rouennais, ils nous ont donné tellement d'énergie, je crois qu'on mérite cette victoire!". 

Les résultats de la finale 

Match 1: Grenoble - Rouen 8-2 
Match 2: Grenoble - Rouen 2-0
Match 3: Rouen-Grenoble 5-4 (a.p.)
Match 4: Rouen-Grenoble 6-5
Match 5: Grenoble-Rouen 1-2
Match 6: Rouen-Grenoble 4-3 (a.p.)

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité