Hockey-sur-glace : nouvelle défaite pour Rouen dans le deuxième match des finales de Ligue Magnus

Les Dragons de Rouen n'ont toujours renoué avec la victoire après une nouvelle défaite face aux Boxers de Bordeaux (2-4) dans le deuxième match des finales de Ligue Magnus.

Bis repetita. Après une première défaite vingt-quatre heures avant, les dragons de Rouen se sont de nouveau inclinés (2-4) face aux Boxers de Bordeaux dans le match deux des finales de Ligue Magnus.

Dans une salle particulièrement survoltée, les boxeurs ouvrent le score à la dixième minute du premier tiers, sur un but de Loïc Poudrier. Un deuxième coup de massue suivra sept minutes plus tard, avec une deuxième réalisation de Bordeaux.

Il faudra attendre la seconde période pour un semblant de sursaut de la part des Dragons, avec un but de Rolands Vigners. Une révolte écourtée par Nikita Jevpalovs, qui ajoute un but supplémentaire à l'équipe bordelaise. Un peu plus tard, une réalisation un peu chanceuse va permettre à Rouen de réduire l'écart, mais rien n'y fera. Bordeaux ne lâche rien et enfonce le clou avec une dernière réalisation. Score final, deux buts à quatre pour les Boxers.

"Il y a encore beaucoup de chemin"

La déception est palpable du côté de l'entraîneur des Dragons, Fabrice Lhenry : "j'ai trouvé qu'on a eu du déchet technique. On a raté la cage dans pas mal de moments où justement c'était ouvert. Il va falloir être plus précis."

Côté bordelais, la satisfaction est bien présente. "On était venu ici avec de l'ambition. On repart avec deux victoires, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui nous voyait à ce niveau-là" confie Olivier Dimet, coach des Boxers, tout en restant lucide. "Notre objectif était d'essayer de prendre au moins une victoire. On repart avec les deux, on est très satisfait mais il y a encore beaucoup de chemin."

Bordeaux réalise la performance difficile de s'imposer deux fois à l'extérieur. Si elle remporte les deux prochaines rencontres, elle sera championne de France pour la première fois de son histoire. Une réaction sera attendue de la part des Dragons, dos au mur mais coutumiers de ces situations. Le troisième match aura lieu mardi 9 avril à Meryadeck. Coup d'envoi 21h.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité