Un homme menaçant interpellé près de Rouen

© France 3
© France 3

Armé d'un tournevis et d'un couteau, un trentenaire s'acharnait sur la voiture d'une habitante de Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
 

Par Richard Plumet

Réveillée par du bruit provenant de sa voiture, c'est en pleine nuit, à 3 heures du matin (ce lundi 23 juillet 2018), qu'une habitante de la rue Pierre Simon Laplace  compose le numéro de Police-Secours, (le 17). Elle explique que quelqu'un est en train de s'attaquer à sa voiture.

Rapidement sur place, un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) voit un homme à côté d'une voiture dégradée : les rétroviseurs sont arrachés, la carrosserie est rayée et les pneus crevés…
Faisant face aux policiers, le suspect a les mains pleines : un couteau dans la main droite, un tournevis dans la main gauche.
 

Une attitude menaçante

Il rechigne à s'en séparer. Les policiers doivent répéter leur demande. Avec culot, l'homme se penche, fait semblant de déposer couteau et tournevis au sol, mais se relève brusquement et, toujours armé, avance vers les policiers.

Face à cette menace, l'équipage de la BAC fait alors usage d'un pistolet à impulsion électrique. Rapidement maîtrisé, le suspect, un homme âgé de 30 ans fortement alcoolisé, a été placé en garde à vue après un examen médical et des soins par les pompiers et le SAMU.

Ce lundi midi l'enquête était toujours en cours pour tenter de savoir pourquoi cet homme s'est attaqué ainsi à la voiture de cette femme.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus