Dans la soirée du dimanche 27 octobre 2024, trois chihuahuas ont été secourus par la police dans une voiture après avoir été laissés durant plus d'une heure par leur maître sur un parking des Docks 76 à Rouen (Seine-Maritime).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 27 octobre 2024, aux alentours de 20 heures, des passants ont été alertés par des aboiements sur un parking du centre commercial des Docks 76, à Rouen (Seine-Maritime). Ne parvenant pas à identifier l'origine des cris, ils ont alors averti la police qui s'est rendue sur place.

Trois chihuahuas enfermés dans une voiture

Les forces de l'ordre présentes ont rapidement retrouvé trois chihuahuas enfermés dans une cage à l'intérieur d'une voiture de type Ford, sans eau ni nourriture. La voiture étant fermée à clé, les policiers ont brisé la vitre arrière du véhicule pour venir en aide aux animaux.

Des images de caméras de vidéo surveillance placées à proximité du parking ont démontré que les trois chiens étaient enfermés depuis plus d'une heure avant l'intervention de la police, tandis que leur maître se serait rendu au cinéma durant ce temps-là.

Leur maître en garde à vue

Les chihuahuas ont alors été emmenés par la police après l'intervention. Leur maître s'est quant à lui rendu deux heures plus tard au commissariat où il a été immédiatement placé en garde à vue pour "sévices graves ou actes de cruauté commis envers un animal domestique".

Pour rappel, le Code pénal prévoit jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende pour ce genre d'acte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information