Ils agressent une prostituée, leur cigarette électronique permet de les interpeller

Deux hommes ont agressé une prostituée en juin 2024 dans un appartement à Rouen (Seine-Maritime). Au cours de cette agression armée, ils ont fait tomber une cigarette électronique qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à eux.

L’interpellation de ces deux hommes a eu lieu le 24 juillet 2024 mais les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 juin 2024. L’un d’entre eux contacte par téléphone une prostituée installée dans une location Airbnb à Rouen (Seine-Maritime).

Un faux rendez-vous pour un guet-apens

La femme convient d’un rendez-vous et voit arriver deux hommes dont un qui possède une arme. Ils l’agressent dès leur arrivée et pointent l’arme sur sa tempe. Ils lui réclament de l’argent. La victime leur donne 30 euros qui se trouvent dans la coque du téléphone. Les agresseurs lui arrachent le téléphone et fouillent dans l’appartement à la recherche d’argent.

Au moment de quitter les lieux, un deuxième téléphone sonne. lls veulent le récupérer mais leur victime résiste tout en criant. L’un d’entre eux lui assène un coup de crosse sur la tête. Au moment de cette violence, un morceau de l’arme et une cigarette électronique tombent au sol avant que les agresseurs ne quittent l’appartement.

Interpellés à leurs domiciles

Une enquête est menée par la SIJP (Service interdépartemental de la Police Judiciaire) de la division criminalité territoriale. Grâce aux analyses des relevés téléphoniques, les enquêteurs retrouvent le propriétaire du téléphone qui avait pris rendez-vous avec la prostituée. L’analyse de l’ADN retrouvé sur la cigarette électronique va dévoiler l’identité du deuxième agresseur.

Les deux hommes sont interpellés à leur domicile le 24 juillet 2024. Le premier est âgé de 23 ans, il habite à Rouen. Connu des services de police pour vols avec violence, la perquisition de son domicile permettra de retrouver l’arme. Son comparse habite Maromme et est âgée de 24 ans. Les deux hommes ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Déférés en comparution immédiate, ils ont été condamnés à 12 mois de prison dont 6 mois de sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité