Une femme de 69 ans a été retrouvée morte, samedi 27 juillet, à son domicile de Baron-sur-Odon, près de Caen. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été tuée "à coups de couteau" par son conjoint, âgé de 74 ans.
Une femme de 69 ans a été retrouvée morte, samedi 27 juillet vers midi, à son domicile de Baron-sur-Odon (Calvados), informe ce dimanche 28 juillet le procureur de Caen. Le conjoint de la victime, âgé de 74 ans, a été découvert gravement blessé dans le même domicile.
Selon le procureur, les premières déclarations du conjoint aux secouristes indiquent qu'il aurait tué sa compagne "à coups de couteau". Le maire de la commune, Georges Laignel, confirme un "meurtre". Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Des résidents de longue date
Les gendarmes, appelés sur place vers midi, ont constaté le décès de la victime et trouvé son conjoint. L'homme a été conduit au CHU de Caen.
Le couple, installé à Baron-sur-Odon de longue date, "participait à la vie de la commune", rapporte le maire. Le conjoint de la femme décédée est un ancien conseiller municipal, indique-t-il aussi.