Ils ont fracturé plusieurs voitures à Rouen : deux hommes arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Deux hommes originaires de Toulouse et sous l'emprise de l'alcool ont forcé six voitures et volé de petits objets dans différentes rues du centre historique de  Rouen.

Par Marc Moiroud-Musillo

En pleine nuit, à 4 heures 30, deux individus sont aperçus par un riverain alors qu'ils s'intéressent d'un peu trop près à des voitures stationnées rue de Buffon, dans le centre rive droite de Rouen (Seine-Maritime). Deux équipages de la BAC, la brigade anti-criminalité, les repèrent quelques minutes plus tard rue Dugay-Trouin. Un homme fait le guet tandis qu'un second brise le déflecteur arrière droit d'une Renault Clio. Il entre dans le véhicule et ressort. Les policiers interpellent les deux hommes alors qu'ils s'attaquaient à une autre voiture.

L'homme qui est entré dans la Clio refuse de donner son identité. Tout juste précise-t-il qu'il est toulousain. Il tient des propos incohérents et se trouve visiblement sous l'emprise de l'alcool. Dans son sac, les policiers retrouvent deux GPS, une pince multifonction, une paire de chaussures de sécurité, un déodorisant de voiture et une lampe torche.

Son comparse né en 1989 réside également à Toulouse. Il tente de prendre la fuite. Dans sa course, il jette quelques objets (briquet et prise d'allume cigare). Il est également alcoolisé.

Au total, les deux mis en cause auraient fracturé six véhicules. Ils ont été placés en garde à vue.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus