A Rouen, la tentative de braquage échoue grâce au dispositif de fumée installé dans le tabac-presse

Mardi après-midi, un homme masqué a tenté de s'emparer de la caisse d'un Tabac-presse dans le quartier de Grieu à Rouen (Seine-Maritime). Il a fait sortir les clients puis a dû s'enfuir après le déclenchement d'un dispositif anti-braquage. Il n'y a pas eu de blessé.

Par Marc Moiroud-Musillo

Il est 16 heures 40 mardi 16 août 2016 lorsque le propriétaire du Tabac-presse de la rue Albert Dupuis à Rouen (Seine-Maritime), dans le quartier de Grieu prévient police secours. Il vient d’être victime d'une tentative de vol à main armée.

Quelques minutes plus tôt un homme est entré dans l'établissement. Son visage est dissimulé par une capuche, une casquette et une écharpe qui cache le bas de son visage, tenue peu discrète pour une journée de forte chaleur. Il se dirige vers le comptoir armé d'une bombe lacrymogène et d'un choqueur électrique (appareil de type taser NDLR). Il dépose son sac à dos sur la banque et demande qu'on lui remette la caisse.

Il se retourne vers les clients et leur ordonne de sortir du commerce.

Le patron en profite pour déclencher un dispositif anti-cambriolage basé sur un écran de fumée. Cela désoriente le voleur qui part les mains vides, en ayant simplement repris son sac. Il se dirige à pied en direction du quartier de Grieu.

Les recherches n'ont rien donné


Le plan de recherches de la police n'a pas eu de succès. L'Identité judiciaire est chargée d'analyser les relevés de traces dans le tabac-presse. La brigade criminelle de la Sûreté départementale exploite les images de vidéosurveillance. Ce braquage avorté n'a pas fait de victime.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus