Vernon (Eure) : le voleur tente de s'échapper en lançant le tiroir-caisse au visage du policier

© Archive Maxppp
© Archive Maxppp

L'agent de police souffre d'une fracture au crâne. Il a un arrêt de travail de 30 jours. Le malfaiteur passera en comparution immédiate mercredi 17 août  2016. Les faits se sont déroulés devant le restaurant que le voleur était en train de quitter dimanche 14 août.

Par Marc Moiroud-Musillo

Les policiers ont du mal à comprendre les motivations du voleur. Le restaurant qu'il a cambriolé rue du Docteur Burnet, tout près de l’hôpital de Vernon (Eure) était fermé pour congés et la caisse vide. L'homme était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.

A 4 heures 30, les policiers se rendent sur place et découvrent un homme en train de quitter le local commercial. Il est sommé de s'arrêter par la patrouille de police. C'est alors qu'il jette le tiroir-caisse qu'il transportait au visage de l'agent le plus proche de lui.

Le projectile pèse six kilogrammes. Le policier est mis KO par le choc. Il ne reprendra connaissance que 30 minutes plus tard, alors qu'il est transporté à l'hôpital par l'ambulance des pompiers.

Un coup de taser pour maitriser le voleur


Les collègues du blessé arrivent à maîtriser le cambrioleur en utilisant une arme à impulsion électrique. Il est placé en garde à vue au commissariat lundi 15 août, le procureur d'Evreux l'a inculpé et placé en détention provisoire, avant une comparution immédiate mercredi 17 août à 13 heures 30 devant le tribunal.

L'agent de police a subis de nombreux examens avant de pouvoir rentrer chez lui. Il souffre d'une fracture du crâne et fait l'objet d'une ITT de 30 jours.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus