Vernon (Eure) : le voleur tente de s'échapper en lançant le tiroir-caisse au visage du policier

L'agent de police souffre d'une fracture au crâne. Il a un arrêt de travail de 30 jours. Le malfaiteur passera en comparution immédiate mercredi 17 août  2016. Les faits se sont déroulés devant le restaurant que le voleur était en train de quitter dimanche 14 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers ont du mal à comprendre les motivations du voleur. Le restaurant qu'il a cambriolé rue du Docteur Burnet, tout près de l’hôpital de Vernon (Eure) était fermé pour congés et la caisse vide. L'homme était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.

A 4 heures 30, les policiers se rendent sur place et découvrent un homme en train de quitter le local commercial. Il est sommé de s'arrêter par la patrouille de police. C'est alors qu'il jette le tiroir-caisse qu'il transportait au visage de l'agent le plus proche de lui.

Le projectile pèse six kilogrammes. Le policier est mis KO par le choc. Il ne reprendra connaissance que 30 minutes plus tard, alors qu'il est transporté à l'hôpital par l'ambulance des pompiers.

Un coup de taser pour maitriser le voleur


Les collègues du blessé arrivent à maîtriser le cambrioleur en utilisant une arme à impulsion électrique. Il est placé en garde à vue au commissariat lundi 15 août, le procureur d'Evreux l'a inculpé et placé en détention provisoire, avant une comparution immédiate mercredi 17 août à 13 heures 30 devant le tribunal.

L'agent de police a subis de nombreux examens avant de pouvoir rentrer chez lui. Il souffre d'une fracture du crâne et fait l'objet d'une ITT de 30 jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information