Tôt dans la matinée du 15 août, le conducteur a tenté d'échapper à un contrôle de police. Après plusieurs kilomètres, il a finalement été interpellé dans un champ.
Tout commence par des clignotants oubliés. Vers 6h30 du matin, un véhicule quitte son emplacement sans les allumer rue des Martyrs à Elbeuf (76). Le conducteur les oublie à nouveau sur un rond point.
La police décide d'intervenir et allume le gyrophare. A ce moment, la voiture accélère, grille un stop, arrive au niveau des voies sur berge, prend un rond point en contre sens, poursuit son chemin sur la voie de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et arrive dans la commune d'Orival (76). Il roule alors à 140km/h.
Ils s'enfuient dans les champs
Une autre voiture de police l'attend à un rond point. Le conducteur fait alors demi tour et se retrouve en face des forces de l'ordre qui le poursuivaient. Il finit par rouler sur une herse qui crève ses quatre pneus.A l'intérieur de la voiture, un homme et une femme prennent la fuite dans les champs qui se trouvent à proximité. L'individu de 23 ans, originaire d'Elbeuf s'est finalement laissé interpeller. Il conduisait sous l'emprise de l'acool et était dans l'attente d'obtenir son permis de conduire. La jeune femme, âgée de 17 ans a été retrouvée un peu plus loin cachée dans la végétation.