Incendie au pied d'un silo du port de Rouen

Plusieurs dizaines de pompiers mobilisés toute la matinée près du pont Flaubert.
 
Rouen : les silos de la presqu'île Elie (Archives)
Rouen : les silos de la presqu'île Elie (Archives) © Stéphane L'Hôte / France Télévisions
Le signalement d'un départ de feu dans un des silos de l'entreprise SENALIA a été à l'origine du déclenchement d'un important dispositif de secours par le CODIS 76 (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime).
 

Site sensible

L'intervention des pompiers a débuté à 8h12 ce jeudi matin (5 novembre 2020) avec l'envoi sur place, presqu'île Elie (entre le pont Flaubert et l'usine Lubrizol) de 25 engins et 45 pompiers.

C'est au pied d'un silo contenant 40.000 tonnes de céréales que l'incendie se situait.
Plus précisément dans un local technique servant au chargement et déchargement des camions. C'est dans ce bâtiment, qui jouxte le silo, qu'un départ de feu a eu lieu.

Très peu de dégâts

Le feu a été rapidement éteint à l'aide d'une lance pendant que le silo voisin était sécurisé.  Il n'y a ni victime, ni impact sur l'environnement. Les dégâts sont très peu importants et l'activité de l'entreprise ne sera pas affectée.

On ne connait pas l'origine de cet incendie, qui a laissé perplexes les pompiers présents sur place ce matin. Parmi les hypothèses, celles d'un problème électrique ou d'un compresseur défectueux…Ci-dessus : les silos de la presqu'ïle Elie vus du pont Flaubert de Rouen
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers