Tout l'été, la brasserie Ragnar s'installe dans les jardins de l'église Saint-Nicaise de Rouen. D'ici 2023, un projet de restaurant et de brasserie doit voir le jour à l'intérieur de l'église. Un projet inédit en France.
Plus de cérémonies religieuses, mais un espace pour siroter sa bière (avec modération !). Fermée aux cultes et désaffectée depuis 2017, l'église Saint-Nicaise de Rouen devient, le temps d'un été, un endroit convivial.
Pour cause : la brasserie Ragnar investit les jardins du presbytère du 15 juillet au 15 septembre 2020, pour le plus grand plaisir des clients, ravis de voir ce monument ressusciter. "On a beaucoup de monuments à Rouen, autant les exploiter !", s'exclame cette jeune Rouennaise.
En partie monument historique, l'édifice est un savant mélange entre l'ancien et le moderne. Ses murs datent du XIVe siècle, mais même transformée par une brasserie, l'église restera ce qu'elle est, insiste le cofondateur de la brasserie Ragnar, Pierre-Marie Soulat.
Tout ce qui nous entoure va être préservé tel quel : les vitraux, le volume de l’église... Le musée concentrera la plupart des objets intéressants donc très peu de choses vont bouger et tout ce qu’on construit est entièrement démontable. Encore une fois on est que de passage !
Que de passage ? Pas si sûr. D'ici 2023, l'église Saint-Nicaise sera le lieu d'une expérimentation inédite en France. Elle abritera de manière permanente cette fois un restaurant ainsi qu'une brasserie. De quoi profiter d'une boisson rafraichissante entouré d'oeuvres d'art.
Brasserie Ragnar à l'église Saint-Nicaise de Rouen
Du 15 juillet au 15 septembre 2020
Du mercredi au dimanche de 18h à 0h.