INTERVIEW. Kev Adams fier d'ouvrir le premier comedy club de Rouen : "L'idée, c'est de passer une super bonne soirée !"

C'est une première en Normandie : le Fridge, temple de l'humour parisien depuis quatre ans, a ouvert une antenne dans les quartiers ouest de Rouen. A l'origine du projet, Kev Adams promet une soirée "complète", quelques grands noms de l'humour et pléthore de jeunes talents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre ans après l'ouverture du Fridge à Paris, c'est désormais la ville de Rouen qui voit débarquer son comedy club. Une nouvelle antenne qui se veut lieu de vie et de convivialité. Invité d'ICI 19/20 Normandie Rouen, Kev Adams nous l'assure : vous passerez "une super bonne soirée". Interview.

"Je suis hyper fier de proposer ça aujourd'hui"

France 3 Normandie : Quel est le concept du Fridge ?

Kev Adams : C'est assez simple. L'idée, c'est une soirée assez complète. Vous pouvez venir avec des amis, en famille, en couple, boire un verre, profiter de la cuisine proposée et d'un spectacle totalement surprise, avec un line-up qu'on vous concocte, composé d'humoristes de la région, d'humoristes parisiens aussi, issus du Fridge à Paris. C'est un lieu que l'on a ouvert il y a quatre ans et qui connaît beaucoup de succès, une sortie très répandue dans la culture américaine et en plein développement en France.

  • Visionnez l'entretien complet dans l'édition d'ICI 19/20 Normandie Rouen du 6 décembre 2024, par Kanwaljit Singh :
durée de la vidéo : 00h04mn25s
Kev Adams, invité d'ICI 19/20 Normandie Rouen du 6 décembre 2024 ©France 3 Normandie

On est heureux d'ouvrir ce comedy club ici à Rouen. L'idée, c'est que vous veniez, buviez un coup, mangiez un petit bout et profitiez d'1h10 de spectacle avec 4 à 5 humoristes qui vont se suivre. Ils ont des styles différents, des âges différents, des provenances différentes aussi. A vous de choisir celui que vous préférez, juste après le spectacle vous pouvez même échanger avec eux. 

Le Fridge, c'est avant tout un lieu de vie et un lieu pour faire une soirée un peu complète. Je suis hyper fier de proposer ça aujourd'hui.

Est-ce que l'idée, c'est aussi de faire émerger de jeunes talents, normands notamment ?

L'idée, c'est de passer une super bonne soirée, ça s'arrête là. Cela permet aussi au public de découvrir, peut-être, les jeunes talents de demain. Je pense que les jeunes talents normands ne nous ont pas attendus pour cela, mais on leur donne un outil supplémentaire à disposition, ça c'est sûr !

Pourquoi avez-vous tenu à ouvrir une antenne du Fridge ici à Rouen ?

L'opportunité s'est présentée avec Loïc Bonnet, directeur du Théâtre à l'Ouest, aujourd'hui une institution. C'est lui qui nous a proposé d'ouvrir un comedy club à Rouen. C'est un habitué du Fridge de Paris, il nous a dit "pourquoi pas essayer d'en ouvrir un en Normandie et de s'associer pour le faire" ! Je suis non seulement ravi de faire un Fridge ici, mais encore plus qu'il soit géré et piloté par Loïc, qui est un grand spécialiste du théâtre.

On a cru comprendre que vous aviez aussi perdu un pari avec Chantal Ladesou...

Exactement ! On a fait un petit pari et je l'ai perdu, alors je respecte ma parole.

Ce comedy club, c'est un endroit où les jeunes talents pourront tester leurs blagues. C'est important ? Est-ce que vous auriez aimé, à vos débuts, avoir un endroit comme celui-ci pour tester vos textes devant un public ?

Complètement. Au-delà de l'aspect commercial, c'est un outil précieux pour les jeunes humoristes et peut-être pour ceux qui rêvent de faire du théâtre, du cinéma, de pouvoir se présenter face à un public, sur scène, tous les soirs de la semaine.

Le Fridge traite les jeunes talents comme des professionnels. Beaucoup de gens aspirent à être comédiens mais vivent aujourd'hui dans la précarité. Je l'ai vécu quand j'ai démarré ce métier à Paris et on avait peu de lieux où l'on pouvait s'exprimer, tester nos blagues. Je crois que ces endroits-là sont précieux, j'espère qu'ils feront naître beaucoup de talents mais surtout que ces talents s'y sentiront bien.

Ici à Rouen, j'en suis sûr, on aura des stars de l'humour.

Kev Adams

à France 3 Normandie

Le public aura-t-il l'occasion de voir des grands noms ?

J'espère bien ! C'est le cas à Paris. On a eu la chance d'avoir énormément de grands noms de l'humour qui sont venus nous visiter, tester quelques-unes de leurs blagues. Je pense notamment à Fabrice Éboué, Paul Mirabel, Nawell Madani ou encore Gad. J'y vais aussi très régulièrement, forcément. Ici à Rouen, j'en suis sûr, on aura des stars de l'humour.

Et l'occasion de voir Chantal Ladesou ?

Chantal va venir au Fridge de Rouen, c'est déjà prévu, c'est dans son planning. Je ne vous donne pas la date, elle est secrète ! Prenez vos billets et vous risquez de tomber sur Chantal !

Vous affichez complet pendant les prochains jours !

Et je remercie le public rouennais et le public normand de plébisciter ce nouvel endroit. On vous y attend !

Le Fridge Comedy Club - 4 rue Georges d'Amboise, 76000 Rouen

Ouvert du mardi au samedi, de 18h à minuit. Infos et réservation ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information