Le rappeur havrais allait lui aussi à l'Armada quand il était enfant. L'artiste s'est produit devant près de 60 000 personnes pour la dernière soirée des concerts de la région aux côtes d'Amel Bent, the Avener et du rappeur rouennais Five.
"L'armada, c'est une institution à laquelle je participe depuis que je suis petit. Mon père m'y emmenait, j'y emmène aussi mes enfants. C'est une fierté d'être là."
Le rappeur est comme en famille sur la scène des concerts de l'Armada. Le public était très nombreux, peut-être 60 000 personnes pour cette ultime soirée sur l'esplanade Saint-Gervais qui réunissait le rappeur rouennais Five, Amel Bent et "the avener".
Médine concède que c'est un peu intimidant de jouer à domicile.
"C'est toujours un peu délicat de jouer devant des gens qui vous ont vu grandir, que l'on connaît dans l'intime, ce n'est pas évident"
Médine
Je joue devant la France qui aime le rap français"
Médine
A l'Armada, le rappeur joue devant un public familial. Il présente son spectacle tel qu'il le jouera à l'Olympia en septembre.
"le rap est la musique la plus populaire aujourd'hui. Ce n'est pas une musique de niche, les familles la comprennent, ils en ont les codes"
Chanter en face des silos et hangars portuaires, cela inspire le Havrais, auteur de "la puissance du port du Havre"
"Les villes portuaires sont attractives, c'est comme des aimants. Je suis l'enfant de ça. Quand je pars en tournée mon point de retour, c'est toujours ma ville"
Médine
Le rappeur chantera au Carré des Docks du Havre en octobre.