INTERVIEW. Petit Biscuit : "En 4 ans, on évolue énormément, autant musicalement que personnellement"

Son show était attendu : le DJ et producteur de musique électronique Petit Biscuit s'est produit ce samedi 10 juin 2023 sur la scène de l'Armada, devant des milliers de personnes. Pour l'occasion, nous l'avons rencontré.

"Sunset Lover", "Problems" ou "You", ces succès sont tous signés Petit Biscuit (ou Grand Gâteau comme l'appellent certains depuis sa transformation physique). 

Depuis 2019, l'artiste international originaire de Rouen n'a sorti aucun album et ne s'est pas produit sur scène. Hier soir, sur la scène de l'Armada, il signait son grand retour, avec un nouvel album prévu (très) prochainement. À quelques heures de son come-back, l'artiste de 24 ans s'est confié à France 3 Normandie.

Un show créé sur mesure

C'est donc devant ses proches que le rouennais s'est produit, avec des nouveaux titres joués en exclusivité. Aux alentours de 22h, le show commence. Il en était presque obligé : Petit Biscuit était au rendez-vous avec son plus gros succès "Sunset Lover". 

durée de la vidéo : 00h00mn38s
"Sunset Lover" de Petit Biscuit en live sur la scène de l'Armada de Rouen 2023 ©S. L'Hôte / France Télévisions

Ces titres les plus connus étaient bien sûr au rendez-vous, mais le DJ voulait aussi se laisser aller. "J'ai essayé de faire un mélange entre réadapter des sons que les gens connaissent bien et garder les gimmick de chaque son. J'aime quand les gens réagissent en live à des éléments qu'ils connaissent, mais autour, je peux m'amuser sur l'arrangement et remixer les sons que les gens connaissent bien."

Un spectacle qu'il a joué devant ses proches, une vraie source de motivation pour le producteur de musique. "Moi, ça m'a boosté de créer ce concert et de le jouer pour la première fois devant les gens que j'aime. Je me dis qu'il faut que le premier show soit super."

J'ai pensé ce show un peu comme un film, comme une expérience où tout est calibré.

Petit Biscuit

France 3 Normandie

L'artiste a voulu se renouveler et créer un concert inédit. "C'est une autre typologie de concert puisque avant, c'était plus électronique. Là, j'ai essayé de le penser différement. Dans ce que je vais jouer, ce sera très visuel. Je vais chanter, je vais jouer du pad, du clavier et de la guitare aussi." Et malgré la pluie, le public a réservé un accueil grandiose au rouennais.

durée de la vidéo : 00h00mn09s
Petit Biscuit s'est produit à Rouen, avant de débuter sa tournée des festivals. ©T. Thomas / France Télévisions

Bientôt un nouvel album et des concerts tout l'été

Le dernier concert de Petit Biscuit était en 2019, "j'avais 20 ans. Aujourd'hui, j'en ai 24. Forcément, on évolue énormément, autant musicalement que personnellement."

Je pense que le personnel influe énormément sur la musique.

Petit Biscuit

France 3 Normandie

Avec sa première date dans sa ville natale, Petit Biscuit entame une tournée des festivals dans toute la France et en Suisse.

L'artiste revient également avec un nouvel album déjà prêt et prévu pour 2023 !

"Ce nouvel album, je l'ai pensé comme un album concept. J'ai fait plus de 100 démos et je me suis dit "quelle démo peut permettre de raconter une histoire ?". J'ai pensé ça comme une histoire, comme une unicité. C'est du temps à prendre, il faut se poser tous les jours, faire de la musique, faire des essais, mettre à la poubelle, faire des choses qui marchent."

Il y a des nouvelles exclus qui vont arriver bientôt, très bientôt même !

Petit Biscuit

France 3 Normandie

Ils étaient 45 000 spectateurs hier soir à danser sur les musiques de Adélys, Captain Sparks & Royal Company, Jenifer et Petit Biscuit

Ce dimanche 11 juin 2023, rendez-vous à partir de 17h30 avec Just Alone, Lady Arlette, Couleur Terre, La Rue Ketanou et Tryo.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité