Un jeune conducteur de 17 ans encore arrêté par la police de Rouen

C'est une vitesse excessive qui, cette nuit, a attiré l'attention des policiers sur une Golf qui circulait dans une rue de Sotteville-lès-Rouen

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en pleine nuit ce mardi matin, vers 2h30, qu'un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) en patrouille sur la rive gauche de Rouen, croise le chemin d'une Golf.  Dans le centre de Sotteville, la voiture roule à vive allure, puis tourne dans une rue sans clignotant.

Les policiers décident de procéder à un contrôle. Ils se rapprochent de la Golf, allument le gyrophare et font signe au conducteur qui obéit et s'arrête.

Ivre et sans permis

Premier souci : la carte grise de la voiture est au nom d'une femme. Quant au conducteur il dit ne pas avoir de papier sur lui. Aux policiers qui lui demandent comment il s'appelle, il donne le prénom et le nom de quelqu'un d'autre. Mais pas de bol c'est celui d'un individu très connu par les hommes de la BAC…

Finalement, le pilote de la Golf donne sa véritable identité : c'est un jeune âgé de 17 ans et la voiture est à sa mère. A l'intérieur du véhicule se trouvent des passagers mais aussi des gobelets et de l'alcool ce qui explique pourquoi le conducteur mineur est en état d'ivresse.

Ce jeune sans permis a déjà été arrêté par la police pour les mêmes faits un peu plus tôt dans l'année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information