Un jeune conducteur de 17 ans encore arrêté par la police de Rouen

C'est une vitesse excessive qui, cette nuit, a attiré l'attention des policiers sur une Golf qui circulait dans une rue de Sotteville-lès-Rouen

© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie
C'est en pleine nuit ce mardi matin, vers 2h30, qu'un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) en patrouille sur la rive gauche de Rouen, croise le chemin d'une Golf.  Dans le centre de Sotteville, la voiture roule à vive allure, puis tourne dans une rue sans clignotant.

Les policiers décident de procéder à un contrôle. Ils se rapprochent de la Golf, allument le gyrophare et font signe au conducteur qui obéit et s'arrête.

Ivre et sans permis

Premier souci : la carte grise de la voiture est au nom d'une femme. Quant au conducteur il dit ne pas avoir de papier sur lui. Aux policiers qui lui demandent comment il s'appelle, il donne le prénom et le nom de quelqu'un d'autre. Mais pas de bol c'est celui d'un individu très connu par les hommes de la BAC…

Finalement, le pilote de la Golf donne sa véritable identité : c'est un jeune âgé de 17 ans et la voiture est à sa mère. A l'intérieur du véhicule se trouvent des passagers mais aussi des gobelets et de l'alcool ce qui explique pourquoi le conducteur mineur est en état d'ivresse.

Ce jeune sans permis a déjà été arrêté par la police pour les mêmes faits un peu plus tôt dans l'année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter