Jeux paralympiques. Le cycliste Kévin Le Cunff, licencié à Rouen, s'impose sur route en contre-la-montre et ramène l'or

Florian Merrien, Aurélie Aubert... et maintenant Kévin Le Cunff ! Les Normands sont en forme et ramènent des médailles à la délégation française. Ce mercredi 4 septembre 2024, après une course en contre-la-montre impressionnante, le licencié du VC Rouen décroche l'or.

Sortez les parapluies, la pluie de médailles continue de s'abattre sur la France et sur la Normandie. Ce mercredi 4 septembre 2024, c'est Kévin Le Cunff qui a fait vibrer les supporters des Bleus après une course exemplaire.

30 secondes d'avance

Le Français s'est imposé avec plus de 30 secondes d'avance devant... son partenaire Gatien Le Rousseau qui décroche quant à lui la médaille d'argent. Un doublé historique !

Une prouesse revancharde

Sur les réseaux sociaux, les fans explosent. Deux Français sur les deux premières places du podium, ça n'arrive pas tous les jours. Le néo-Normand a même été félicité par le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol (PS).

Et cette médaille d'or a un goût de revanche pour Kévin Le Cunff. L'originaire de Longjumeau dans l'Essonne, n'avait vraiment pas eu de chance sur la piste il y a quelques jours mais aussi à Tokyo en 2021. Il a terminé quatre fois quatrième, le bronze lui passant à chaque fois sous le nez, à quelques centièmes parfois.

L'athlète s'est alors remis en selle et vient décrocher l'or pour la deuxième fois de sa carrière, après celle obtenue sur la course sur route en ligne il y a trois ans. Chapeau l'artiste, ça ne fait aucun doute : aujourd'hui il a eu un caractère de fer et une médaille d'or. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité