Jeux paralympiques. Aurélie Aubert réalise l'exploit et devient la première médaillée d'or en boccia

Aurélie Aubert disputait la finale de boccia individuelle ce lundi 2 septembre matin. Après un parcours remarquable et plusieurs rencontres remportées sur le fil, l'Euroise affrontait la Singapourienne Yee Ting Jeralyn Tan. Lors de leur match de poule, la Normande s'était largement inclinée 6-1.

La revanche est belle, la rencontre est historique. Aurélie Aubert après un parcours tumultueux mais victorieux, affrontait son bourreau de la phase de poules en finale de boccia, la Singapourienne Yee Ting Jeralyn Tan, quatrième mondiale. Poussée par un public français en liesse, elle l'a fait. L'Euroise s'est imposée et décroche la première médaille d'or de l'histoire de la boccia français.

Une première médaille d'or pour la France et pour Aurélie !

Aurélie Aubert a pris la tête de la rencontre assez rapidement en remportant la première manche 2-0 avant de gagner la deuxième 3 à 0. Le score fleuve donne confiance à la française de 27 ans. Mais l'adversaire du jour est coriace. Dans la troisième mène, elle se ressaisit et aligne trois points, de quoi semer le doute. 5-3. Dernière manche tendue, et gagnée d'un point par Yee Ting Jeralyn Tan. Ce n'est pas suffisant. Score final 5-4.

La médaille d'or revient à Aurélie qui participait à ses premiers Jeux Paralympiques.
9e médaille française, 8e en or mais 1ere en boccia. La Normande est sur le toit du monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité