L'homme tué lors du braquage de l'armurerie près de Rouen serait impliqué dans le meurtre d'un ado

Mardi 9 janvier 2024, lors d'une tentative de braquage dans une armurerie à Eslettes, près de Rouen (Seine-Maritime), l'un des braqueur a été tué. Ce dernier était recherché dans le cadre d'une enquête sur la mort d'un adolescent début décembre dans le Val-de-Marne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de franceinfo, le braqueur qui a été tué à l'armurerie d'Eslettes, près de Rouen (Seine-Maritime), mardi 9 janvier 2024, était recherché dans le cadre d'une enquête sur la mort d'un adolescent, début décembre, dans le Val-de-Marne.

Une attaque au couteau

Les faits remontent au 8 décembre 2023. Alors qu'un jeune homme de 17 ans se rendait avec son cousin et deux autres jeunes à un rendez-vous conclu sur un site de vente en ligne pour vendre un jogging, ils ont été attaqués au couteau par au moins cinq personnes cagoulées.

L'adolescent de 17 ans a été touché à l'artère fémorale et est décédé sur place. Son cousin, a été blessé au niveau de la cuisse arrière, sans que son pronostic vital soit engagé.

Le principal suspect du meurtre a été interpellé. Un deuxième individu, âgé de 18 ans, suspecté d'être lié au meurtre, était recherché dans le cadre de l'enquête. C'est lui qui a trouvé la mort mardi lors du braquage de l'armurerie en Seine-Maritime.

Un appel à témoins de la gendarmerie

La gendarmerie a lancé un appel à témoins dans le cadre de l'enquête sur la tentative de braquage d'Eslettes, mercredi 10 janvier 2024. 

Pour rappel, trois personnes ont tenté de braquer le commerce. L'un des trois individus aurait reçu une balle dans la tête, avant de décéder. C'est le salarié de l'armurerie qui est soupçonné d'avoir tiré, selon les premiers éléments de l'enquête.

Un autre homme a été blessé par une balle dans la jambe et a été interpellé. Le troisième est toujours en fuite. Le salarié de l'armurerie a été placé en garde à vue, ainsi qu'un des braqueurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information