La tentative de braquage dans une armurerie vire au drame : un mort, deux gardes à vue et un fuyard

Mardi 9 janvier 2023, lors d'une tentative de braquage dans une armurerie à Eslettes en Seine-Maritime, un homme a été tué par balle. Le salarié de l'armurerie a été placé en garde à vue, ainsi qu'un des braqueurs. Et un homme est toujours en fuite. Deux enquêtes sont ouvertes.

MISE À JOUR, mardi 9 janvier 2024, à 17 heures. Le parquet de Rouen indique le placement en garde à vue à la mi-journée du salarié de l'armurerie et de l'un des auteurs présumés de la tentative de braquage. Le troisième homme, impliqué dans la tentative de braquage, est toujours en fuite.

Pour rappel, une tentative de braquage a eu lieu, mardi 9 janvier 2024, dans une armurerie dans la zone d’activités Polen 1 à Eslettes en Seine-Maritime, vers 11 heures, selon nos confrères de 76actu.

Un mort, un blessé et un fuyard

Selon nos informations, trois personnes ont tenté de braquer le commerce. L'un des trois individus aurait reçu une balle dans la tête, avant de décéder. C'est le salarié de l'armurerie qui est soupçonné d'avoir tiré, selon les premiers éléments de l'enquête.

Un autre homme a été blessé par une balle dans la jambe et a été interpellé. Le troisième est toujours en fuite.

Une riveraine, interviewée par des journalistes de France 3 Normandie, raconte avoir entendu "cinq coups de feux" :

durée de la vidéo : 00h00mn24s
{} ©France télévisions

Philippe, un des voisins de l'entreprise, contacté par l'AFP, a dit avoir "entendu vers 11h30 six ou sept coups de feu", et si des coups de feu sont entendus régulièrement dans ce village "car il y a des chasseurs", cette fois-ci "c'était impressionnant car c'était en rafale".

"Ça fait bizarre dans notre village habituellement très calme"

L'homme a précisé avoir vu à travers la baie vitrée de l'armurerie "un corps étendu par terre".
La gendarmerie est "arrivée très rapidement" et a bouclé "tout le secteur",a-t-il ajouté.
Ce commerce de vente d'armes n'avait, selon lui, "jamais eu de soucis. Ça fait bizarre dans notre village habituellement très calme".

Deux enquêtes ouvertes

Le parquet de Rouen confirme à France 3 Normandie la tentative de vol avec armes par plusieurs individus à l’armurerie d’Eslettes et le décès de l'un des individus.

"Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la gendarmerie : l’une concernant la tentative de vol et l’autre concernant les circonstances du décès", précise le parquet.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité