Alertes à la bombe dans deux lycées de Rouen : une enquête ouverte

Pour la rentrée du lundi 8 janvier 2024, les lycées Gustave-Flaubert et Blaise-Pascal de Rouen (Seine-Maritime) ont reçu des messages menaçant d'un attentat. Le personnel et les élèves ont été évacués le temps de la levée de doute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rentrée mouvementée pour les lycées Gustave-Flaubert et Blaise-Pascal de Rouen (Seine-Maritime). Un message de menaces de commission d'un attentat a été adressé par courriel, lundi 8 janvier 2024, au matin dans les deux établissements.

Une enquête ouverte

"Immédiatement avisée par les directions d’établissement, la police a engagé, en lien avec les services de la DSDEN et la préfecture, un protocole de levée de doute. Une visite approfondie a été menée dans les locaux du lycée par les forces de l'ordre. Aucun objet suspect n'a été découvert", indique la préfecture de Seine-Maritime.

Le temps de la levée de doute, les élèves et le personnel de l'établissement ont été évacués. Ils réintégreront leurs lycées dès ces vérifications terminées.

En parallèle de ce protocole de levée de doute, les services de police ont immédiatement ouvert une enquête. Celle-ci est menée sous l’autorité du procureur de la République de Rouen.

Des alertes à la bombe récurrentes

Cette menace intervient après une nombreuse série d'alertes à la bombe pendant les vacances à Rouen, que ce soit à la mairie, au cinéma L'Omnia, au commissariat de Rouen ou même encore à France 3 Normandie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information