Mardi 5 décembre 2023, deux individus masqués ont été aperçus aux abords d'une école maternelle au Havre (Seine-Maritime). C'est une mère d'élève qui a donné l'alerte. Le plan de mise en sûreté attentat-intrusion a été déclenché. Voici ce que l'on sait.
La présence de deux individus aperçus aux abords d'une école maternelle au Havre (Seine-Maritime) a provoqué la panique d'une mère d'élève ce mardi 5 décembre 2023, selon une information de nos confrères de Paris-Normandie.
Ils portaient un masque chirurgical
Les deux individus, qui portaient un masque chirurgical selon nos informations, se trouvaient près de l'école Charles-Perrault. Les policiers sont intervenus sur place et ont interpellé les deux individus.
Un plan particulier de mise en sûreté (PPMS) attentat-intrusion a été déclenché par l’école, nous précise le rectorat. "Il s'agit de mettre tout le monde en sûreté pour clôturer l'établissement et que personne ne puisse s'y introduire".
L'école est restée ouverte et les cours se sont poursuivis.
Les individus interrogés
Les deux individus sont actuellement interrogés par la police pour expliquer leurs intentions. Selon nos informations, ils n'auraient aucun lien avec l'école et n'avaient aucune intention d'attaque terroriste.