Impressionnant accident sur les rails : le trafic des trains interrompu entre Le Havre et Yvetot

Lundi 4 décembre 2023, un camion après une sortie de route a percuté un poteau caténaire avant de s'immobiliser sur une voie à Nointot, entre Le Havre et Yvetot. La circulation est interrompue jusqu'à mardi matin.

À 12h30, ce lundi 4 décembre 2023, un camion d'un gestionnaire de réseau d'électricité a fait une sortie de route, en percutant un poteau soutenant la caténaire sur la commune de Raffetot et s'arrêtant sur une voie. Le trafic a été interrompu entre Rouen et Le Havre, près de Bréauté-Beuzeville (Seine-Maritime).

La circulation ne reprendra que mardi matin

Les pompiers sont arrivés à 12h45, suivi des agents du rail venus constater les dégâts et évaluer les travaux à accomplir pour relancer la circulation des trains. "Remplacer une caténaire est une opération délicate", indique la SNCF. Le poteau caténaire transporte 220 000 volts.

Même si une des voies n'a reçu que des débris à la suite de l'accident, les trains ne devaient reprendre la circulation que mardi matin.

Bien regarder son application SNCF pour rester au courant

Les voyageurs dans les trains au moment de l'accident ont été acheminés à destination par des bus affrétés par la SNCF. La même solution est envisagée ce lundi soir pour les personnes qui travaillent à Rouen et vivent au Havre. Et vice et versa.

La SNCF conseille à ses clients de bien regarder leur application, dans les gares, des responsables de la SNCF vêtus de rouge pourront aussi les informer.

Finalement, "Les équipes ont fait tout leur possible pour effectuer les travaux. Grâce à leur mobilisation, l'heure estimée de reprise est avancée à 21h ce [lundi soir]" a publié la SNCF dans un tweet lundi.

Une formule d'annulation sans frais a été mise en place sur l'application. Les TGV venant du Havre destination Marseille ou l'inverse partiront ou feront terminus à Rouen.