Affaire des vols de carte SIM dans les ascenseurs : deux hommes interpellés

Deux hommes ont été interpellés, mardi 21 novembre 2023, au matin, par la police, à Montereux-Fault-Yonne en Seine-Maritime. Ils sont soupçonnés de vols de carte SIM dans des ascenseurs, au Havre. Une troisième personne pourrait être impliquée.

Les policiers ont réussi à remonter jusqu'aux auteurs de vols de carte SIM dans les ascenseurs. À 6h30, le mardi 21 novembre 2023, deux hommes d'une trentaine d'années ont été interpellés à Montereux-Fault-Yonne en Seine-Maritime.

Ils sont soupçonnés d'avoir dérobés durant l'été 2023 des kits GSM situés dans des ascenseurs au Havre et alentours.

Sans carte SIM, les ascenseurs sont en panne

Ces kits GSM remplacent les lignes cuivrées des ascenseurs, des lignes qui permettaient il y a quelques années d'appeler les secours quand les ascenseurs étaient bloqués. Ces cartes SIM sont dérobées par les voyeurs notamment pour envoyer des SMS frauduleux.

Sans carte, les ascenseurs ne sont plus opérationnels. Les réparer coûte de 800 à 2000 euros pour les copropriétés. Les désagréments sont nombreux pour les habitants des immeubles, notamment pour les personnes âgées ou les jeunes parents avec enfants.

Trois hommes soupçonnés

Les deux hommes ont été arrêtés après une enquête minutieuse : l'utilisation des caméras de quartier, la téléphonie et les recherches sur les véhicules présents aux abords des scènes des délits ont permis de retrouver leur identité. Ils ont été mis en garde à vue puis laissé libre, leur procès aura lieu le 6 août 2023.

L'enquête, elle, continue : une troisième personne pourrait être mêlée à ces vols.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité