Le corps de Cédric Tureau, directeur des sports de Gonfreville-l'Orcher, retrouvé mort dans un bassin : une enquête ouverte

Dimanche 19 novembre 2023 au matin, le corps sans vie de Cédric Tureau, directeur du service des sports de Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), a été repêché dans un bassin du Havre. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa mort.

Le corps de Cédric Tureau, 52 ans, directeur du service des sports de Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), a été retrouvé dans un bassin du Havre, dimanche 19 novembre 2023. Son kayak a été retrouvé à la dérive.

Une enquête ouverte

Le parquet du Havre a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort. "Une autopsie est prévue lundi prochain et nous sommes par ailleurs dans l'attente des résultats de l'analyse psychologique", indique Bruno Dieudonné, le procureur de la République du Havre.

"Ce sont des moments difficiles"

Son décès a créé l'émoi dans la commune. "C'est le décès brutal d’un collègue connu. Une cellule psychologique a été ouverte pour les agents municipaux, indique Sébastien Giard, directeur de cabinet de la municipalité. C'était un enfant de la commune, il a fait toute sa carrière à Gonfreville."

Un hommage lui a été rendu lors du conseil municipal du lundi 20 novembre 2023. Selon nos informations, Cédric Tureau est resté faire du kayak, sa passion, après un entraînement avec ses camarades. C'est sa femme, ne le voyant pas rentrer, qui a donné l'alerte.

"Ce sont des moments difficiles, le maire est très affecté personnellement. Une forme d’incompréhension et d’injustice", souffle Sébastien Giard.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité