Le corps de Cédric Tureau, directeur des sports de Gonfreville-l'Orcher, retrouvé mort dans un bassin : une enquête ouverte

Dimanche 19 novembre 2023 au matin, le corps sans vie de Cédric Tureau, directeur du service des sports de Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), a été repêché dans un bassin du Havre. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de Cédric Tureau, 52 ans, directeur du service des sports de Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), a été retrouvé dans un bassin du Havre, dimanche 19 novembre 2023. Son kayak a été retrouvé à la dérive.

Une enquête ouverte

Le parquet du Havre a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort. "Une autopsie est prévue lundi prochain et nous sommes par ailleurs dans l'attente des résultats de l'analyse psychologique", indique Bruno Dieudonné, le procureur de la République du Havre.

"Ce sont des moments difficiles"

Son décès a créé l'émoi dans la commune. "C'est le décès brutal d’un collègue connu. Une cellule psychologique a été ouverte pour les agents municipaux, indique Sébastien Giard, directeur de cabinet de la municipalité. C'était un enfant de la commune, il a fait toute sa carrière à Gonfreville."

Un hommage lui a été rendu lors du conseil municipal du lundi 20 novembre 2023. Selon nos informations, Cédric Tureau est resté faire du kayak, sa passion, après un entraînement avec ses camarades. C'est sa femme, ne le voyant pas rentrer, qui a donné l'alerte.

"Ce sont des moments difficiles, le maire est très affecté personnellement. Une forme d’incompréhension et d’injustice", souffle Sébastien Giard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information