Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 janvier 2024, l'hôtel de police de Rouen a reçu plusieurs appels d'un individu menaçant de venir au commissariat muni d'une ceinture d'explosifs ou d'une bombe.
Entre 2h54 et 3h05, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 janvier 2024, l'accueil de l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime), rue Brisout-de-Barneville, a reçu plusieurs appels d'un individu menaçant de venir au commissariat muni d'une ceinture d'explosifs ou avec une bombe.
Un logiciel informatique utilisant plusieurs numéros
Selon nos informations, l'homme tenait des propos incohérents, mélangeant des propos racistes, insultants et homophobes envers les fonctionnaires de police de l'accueil.
Pour appeler, il utilisait un logiciel informatique permettant d'utiliser plusieurs numéros de téléphone différents non identifiables ainsi qu'une modification de sa voix. Des mesures de sécurité ont été prises.
De nombreuses alertes à la bombe à Rouen
Cette alerte intervient après une nombreuse série d'alertes à la bombe entre Noël et le Nouvel An à Rouen, que ce soit à la mairie, au cinéma L'Omnia ou même encore à France 3 Normandie.