Vers 11 heures, mardi 9 janvier 2024, la tentative de braquage d'une armurerie a viré au drame à Eslettes (Seine-Maritime), faisant un mort. La gendarmerie de la Seine-Maritime lance un appel à témoins.
Mardi 9 janvier 2024, vers 11 heures, trois personnes tentent de braquer une armurerie à Eslettes (Seine-Maritime). L'une d'entre elle est décédée, la deuxième est blessée et a été interpellée, puis placée en garde à vue.
La troisième est toujours en fuite. Le salarié de l'armurerie est également en garde à vue.
Une voiture Peugeot 2008 prend feu
Lors de la tentative de braquage, les trois individus, armés pour certains, vêtus de tenues sombres et agissant à visage dissimulé par un masque chirurgical, circulent à bord d’un véhicule Peugeot 2008 de couleur orange métallisé.
"Dans des circonstances qui restent encore à établir, un des braqueurs est mortellement touché par un ou plusieurs tirs d’arme à feu, indique la gendarmerie dans un communiqué. Ses deux comparses s’enfuient aussitôt à bord du Peugeot 2008 et prennent la direction de Rouen via l’autoroute A150."
Vers 11h30, alors que les fuyards arrivent à hauteur du MIN (Marché d’Intérêt National), sur le pont de l’A150, à l’entrée de l’agglomération rouennaise, le véhicule Peugeot 2008 prend feu. Le conducteur est contraint de se stationner sur le bas-côté.
Les deux fugitifs sortent alors du véhicule et enjambent la glissière centrale de sécurité de l’autoroute et se retrouvent alors à pied sur les voies, dans l’autre sens de circulation.
À cet instant, l’un des auteurs présumés de la tentative de braquage est interpellé par une patrouille de la compagnie de gendarmerie départementale de Rouen. Le second, quant à lui, parvient à prendre la fuite.
Les gendarmes lancent un appel à témoins
La gendarmerie lance un appel à témoins à toute personne ayant pu assister, voire filmer toute ou partie de cette scène, débutant par le lieu des faits, puis se poursuivant par l’incendie du véhicule sur le pont de l’A150 et se terminant par la fuite à pied du dernier fugitif.
Toute personne pouvant apporter son témoignage est priée de contacter la gendarmerie au 06 40 42 77 41.