Course-poursuite à 110 km/h : il percute par deux fois une voiture de police

Dans la nuit du mardi 9 à mercredi 10 janvier, un homme a refusé d'obtempérer avant un contrôle de routine à Rouen (Seine-Maritime). Pris en filature par la police, il a tenté par deux fois de percuter leur véhicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 janvier 2024, à 1h45 du matin. En patrouille, des agents de la police secours constatent le comportement "étrange" d'un automobiliste.

À bord d'une Peugeot 207, un homme s'arrête en effet brutalement sur le quai Pierre Corneille, à Rouen, avant de redémarrer en zigzaguant.

Il grille deux feux rouges

Les policiers décident de procéder au contrôle du véhicule. Mais le conducteur ne s'arrête pas malgré leurs injonctions. Les agents de police tentent de le doubler pour le bloquer, mais celui-ci tente de les percuter volontairement lorsqu'ils arrivent à sa hauteur.

Si la collision a pu être évitée, le conducteur de la Peugeot 207, ralenti par un camion rue Jean-Jacques Rousseau, à Saint-Étienne-du-Rouvray, tente une deuxième fois de percuter la voiture de police. 

Il zigzague, grille deux feux rouges et conduit de plus en plus vite, "à 110 km/h au lieu de 80 à l'angle de la rue Blaise Pascal et du boulevard industriel", précisent les forces de l'ordre.

Placé en garde à vue

Bloqué dans une impasse, le conducteur termine finalement sa course dans une bitte en béton. Interpellé par la police, ce dernier, cagoulé, présente un taux d’alcool de 0,63 mg d'alcool par litre de sang, soit légèrement au-dessus de la limite autorisée.

L'homme, âgé de 38 ans et résidant à Saint-Etienne-du-Rouvray, est placé en garde à vue dans la nuit. Il y est toujours à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité