Course-poursuite avec la police avec sept fois plus d'alcool dans le sang que la limite autorisée

Après une course-poursuite entre la rive droite et la rive gauche de Rouen, le jeune chauffard de 18 ans a fini sa course dans un fossé. Il a été interpellé avec sept fois plus d'alcool dans le sang que la limite autorisée.

Dans la nuit du 21 au 22 décembre 2023, un véhicule de la police patrouille sur la rive droite de Rouen. Aux alentours de 4h15, les forces de l'ordre remarquent un conducteur au volant d'une Citroën C2 qui roule à vive allure, les phares éteints.

Refus d'obtempérer et course-poursuite

Les policiers décident alors de suivre le véhicule rue Saint-Étienne-des-Tonneliers pour effectuer un contrôle. Lorsqu'ils activent leur gyrophare et la sirène, le conducteur prend la fuite et refuse d'obtempérer. Selon la police, ce dernier a traversé de nombreuses artères de la rive droite de Rouen en ne respectant ni les feux de circulation, ni la signalisation.

Après avoir emprunté les voies du Teor, rue du Général Leclerc, le chauffard prend la fuite en direction de la rive gauche à Rouen. Toujours à grande vitesse, il traverse le pont Guillaume-le-Conquérant. Refusant toujours de s'arrêter, le conducteur emprunte le trottoir boulevard Jean de Béthencourt.

Il continue sa course sur la pelouse avant de finir dans un fossé de l'allée François-Miterrand. Malgré ses tentatives pour repartir, le véhicule est bloqué et le conducteur est interpellé.

1,84 gramme d'alcool par litre de sang

Âgé de 18 ans, le jeune chauffard est accompagné à l'hôtel de police et contrôlé avec 1,84 gramme d'alcool (la limitation est de 0,25 g) par litre de sang.

Placé en cellule de dégrisement et en garde à vue, le jeune homme devra répondre des faits de refus d'obtempérer et de conduite sous l'emprise de l'alcool.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité