Un homme en prison après le viol d'une jeune femme en pleine rue à Cherbourg

Une nouvelle agression sexuelle sordide à Cherbourg. Mardi 5 décembre, une jeune femme a été violée par un homme en pleine rue. Interpellé dès le lendemain, le suspect est en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune femme de 19 ans a subi une violente agression sexuelle, mardi 5 décembre 2023 à Cherbourg-en-Cotentin, d'après une information révélée par France Bleu Cotentin. Vers 15 h, un homme l'attaque et la pénètre digitalement, en pleine rue. La victime porte aussitôt plainte pour viol.

L'auteur présumé est interpellé dès le lendemain des faits. Il s'agit d'un homme de 34 ans, de nationalité française. Aucune mention ne figure à son casier judiciaire, il est inconnu des services de police, d'après les confirmations du procureur de la République de Cherbourg, Pierre-Yves Marot.

Une autre jeune victime en région parisienne

Formellement identifié par la victime, il a été placé en garde à vue. Durant celle-ci, il a nié les faits qui lui sont reprochés. Cependant, des affaires de la plaignante ont été retrouvées dans sa voiture, ainsi que des effets personnels appartenant à une femme âgée de 18 ans. Cette autre victime aurait été violée quelques jours plus tôt, en Île-de-France. Une plainte a été déposée à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, l'affaire relève du parquet de Nanterre. 

Mis en examen pour viol, l'auteur présumé des faits a été déféré à Cherbourg, puis placé en détention provisoire. 

Ce sordide fait divers survient dans une capitale du Cotentin encore ébranlée par la sauvage agression d'une Cherbourgeoise au mois d'août dernier. Dans cette affaire, l'auteur est emprisonné et sera jugé pour viol accompagné de torture ou actes de barbarie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité