Ce mardi 2 janvier, à Rouen, un homme de 22 ans a été interpellé à bord d'une voiture volée. En tentant de prendre la fuite, ce dernier a volontairement percuté un véhicule de police. Détails.
Il est 23h15, ce mardi 2 janvier 2024, lorsque deux policiers de la brigade canine, en patrouille, repèrent un véhicule au comportement suspect sur le pont Corneille. Le conducteur, à bord d'une Citroën DS 3, accélère en effet brutalement à la vue des forces de l'ordre et grille un feu rouge.
L'homme placé en garde à vue
Les agents de police décident donc de procéder à un contrôle et suivent le véhicule jusqu'au cours Clémenceau. Ce dernier s'arrête puis engage volontairement la marche arrière pour percuter la voiture de police, avant de prendre la fuite à pied.
Âgé de 22 ans, l'homme est finalement interpellé avenue Jacques-Cartier. Sur lui, les policiers trouvent un shocker électrique, une arme de catégorie D dont le port est prohibé sur la voie publique.
En outre, la Citroën DS 3 est signalée comme volée et "faussement immatriculée", précisent les forces de l'ordre. Suite à son interpellation, l'homme a donc été placé en garde à vue. Ce mercredi 3 janvier, elle est toujours en cours.