VIDEO. La foire Saint-Romain : satisfaire la jeune clientèle avec des attractions toujours plus sensationnelles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Brégand .

Ouverte depuis le 21 octobre, la foire Saint-Romain de Rouen propose cette année de nouvelles attractions afin de satisfaire une clientèle jeune et connectée en recherche de sensations fortes.

"[J'ai eu] un peu une sensation de vol par moment. Je ne savais plus dans quel sens j'étais. C'était extra !", se réjouit un jeune homme samedi 22 octobre. Au lendemain de l'ouverture de la foire Saint-Romain sur l'esplanade Saint-Gervais, à Rouen (Seine-Maritime), il vient de tester l'une des nouvelles attractions phares de l'édition 2022 : La Turbine. Perchée à 70 mètres de hauteur, elle satisfera les amateurs de sensations fortes en quête d'adrénaline. 

durée de la vidéo : 01min 52
La foire Saint-Romain se tient jusqu'au 20 novembre prochain. ©Félix Bollez / France Télévisions

Après une ascension en douceur qui laisse le temps d'admirer le paysage, le manège s'accélère puis la nacelle se décroche pour une expérience à 360°. "La hauteur et le fait que les sièges basculent, ça fait un drôle d'effet dans le coeur", témoigne un homme à la sortie du manège. Une émotion contagieuse côté spectateurs qui donne envie à une jeune femme de tenter l'aventure : "Je ne l'ai pas encore testé mais je vais le faire demain, ça doit vraiment faire flipper !"

"Des frissons encore plus forts"

Le Megadancer, autre nouveauté de cette année, mise également sur les émotions fortes avec des rotations dans tous les sens. Les attractions de la foire Saint-Romain sont toujours plus sensationnelles afin de satisfaire un public clef : les jeunes. 

Cette clientèle est en demande de "nouvelles sensations et de frissons encore plus forts à chaque fois", explique Karl Morel, président du comité de la foire Saint-Romain. Il s'en est rendu compte grâce aux réseaux sociaux sur lesquels "il y a beaucoup de partages et de défis. C'est là qu'on se rend compte que cette clientèle est demandeuse de nouveautés", appuie-t-il. 

"Pour les autres manèges, c'est plus facile. Pour les auto-tamponneuses, il suffira chaque année d'apporter de petites touches de nouveauté avec de l'éclairage. Mais pour que les nouvelles machines soient de plus en plus hautes et de plus en plus rapides, il faut investir chaque année", constate Karl Morel. Une quête de nouveautés qui représente des "millions d'euros" de dépenses selon lui, soit "les plus gros investissements" de la foire Saint-Romain. 

La deuxième plus grande foire de France

Deuxième plus grande fête foraine de France après la foire du Trône à Paris, la foire Saint-Romain propose plus de 200 attractions. Les plus téméraires pourront tester la chute libre de 80 mètres que propose la King Tower. Mais également le Gravitron, le Moonraker, le Bavarian Wheel ou encore l'UFO.

Les familles pourront profiter de la traditionnelle pêche à la ligne, du chamboule-tout, du carrousel, du labyrinthe, ou encore du tir à la carabine. 

La foire Saint-Romain est aussi l'occasion de ravir les papilles. Les restaurants proposent notamment le plat traditionnel de la foire, le cochon de lait, mais aussi des barbes à papa, des croustillons, des pommes d'amour et des churros.  

La foire Saint-Romain est ouverte tous les jours à partir de 14h (dès 11h30 pour les restaurants) et jusqu'à 23h du dimanche au jeudi. Et jusqu'à 1h du matin les vendredis, samedis et veilles de jours fériés. Cet incontournable moment de fête et de divertissement normand se tient jusqu'au 20 novembre prochain. Mercredi soir, retrouvez une page spéciale sur la foire Saint-Romain dans votre 19/20.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité