Latifa Ibn Ziaten candidate au prix Nobel de la paix 2018

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

La mère d'une des victimes de Mohammed Merah, Latifa Ibn Ziaten est candidate au prix Nobel de la paix 2018. Depuis la mort de son fils, elle est engagée auprès de la jeunesse.

Par Mathilde Riou

Habitante de Sotteville-les-Rouen, Latifa Ibn Ziaten a créée l'association "Imad pour la jeunesse et la paix". Imad était son fils, première victime de Merah à Toulouse en mars 2012. Depuis ce drame, Latifa va à la rencontre des jeunes et des parents pour sensibiliser à la radicalisation. En 2016, François Hollande lui a remis la Légion d'Honneur pour son action. En 2017, son engagement est le thème d'un documentaire "Latifa, le coeur au combat".
© Twitter
© Twitter

C'est l'association lyonnaise L'Hospitalité d'Abraham, qui a présenté la candidature de Latifa Ibn Ziaten au comité Nobel. Au tota,l 376 candidatures ont été proposées.

Pour soutenir la candidature de Madame IBN ZIATEN au prix Nobel, vous pouvez transmettre votre message à l'adresse mail suivante:
contact@latifanobeldelapaix.info en mentionnant votre Prénom et nom,Fonction ou métier,Photo libre de droit,Une phrase exprimant votre soutien

A lire aussi

Sur le même sujet

La dépollution du site Lubrizol commence

Les + Lus