Dans le cadre des Nuits Normandie Impressionniste, La Maison Tellier était en concert au cœur de la Forêt Verte au nord de Rouen samedi 27 août. Un cadre exceptionnel à la tombée de la nuit.
Au milieu des arbres, alors que les derniers rayons du soleil perçaient à travers les cimes, devant 300 à 400 personnes, un concert singulier nous était proposé. Un concert au coucher du soleil, où la lumière jouait avec les feuilles à la manière d’un tableau impressionniste.
A l'occasion de la sortie de son 7e album, Atlas, le groupe rouennais La Maison Tellier s'est produit samedi 27 août au milieu de la forêt Verte, à côté de Rouen, dans le cadre du festival Les Nuits Normandie Impressionniste.
Les cinq musiciens ont joué leurs nouveaux morceaux de l'album Atlas, leurs anciens titres phares dont "l'exposition universelle" "Sur un volcan", "Amazone" pour ne citer qu'eux et deux reprises.
Ce concert exceptionnel était programmé dans le cadre d'un week-end festif et culturel organisé par Normandie Impressionniste à l'occasion des 150 ans du tableau Impression, soleil levant peint par Claude Monet en 1872.
Il préfigure l’édition 2024 du festival Normandie Impressionniste, qui célèbrera les 150 ans de la naissance du mouvement impressionniste.