Lettres de menace envers quatre mosquées de l'agglomération de Rouen (Seine maritime)

Entre jeudi 28 et vendredi 29 octobre, quatre mosquées de l'agglomération de Rouen ont reçu des lettres menaçantes. Deux des lieux de culte ont porté plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre mosquées de l'agglomération de Rouen (Seine maritime) ont reçu jeudi 28 et vendredi 29 octobre, une lettre de menaces.

Dans ce courrier figuraient notamment l'image d'un cochon, une des caricatures du prophète publiée dans Charlie Hebdo ainsi qu'une photo de talibans armés, indique l'AFP d'après une source policière.

 Au moins deux des mosquées concernées, celle de Canteleu et celle de Grand Couronne, ont déposé plainte et une enquête a été ouverte, confiée à la sûreté départementale.


Contexte difficile

Ces menaces interviennent dans un climat anxyogène. 

Deux semaines après l'assassinat de Samuel Paty, professeur décapité pour avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet, et après l'attentat contre l'église Notre-Dame de l'Assomption de Nice, on apprend ce samedi 31 octobre, qu'un prêtre vient d'être attaqué à Lyon. Un tireur a blessé ce prêtre orthodoxe de 52 ans, devant son église du 7e arrondissement de Lyon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information