L'émotion des paroissiens de Saint-Etienne du Rouvray après l'attentat de Nice

Quatre ans après l'assassinat du prêtre Jacques Hamel en pleine messe dans son église, l'attentat de Nice a bouleversé  l'archevêque de Rouen et la sœur du père Hamel
 
29 octobre 2020- Roseline Hamel et Mgr Dominique Lebrun dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)
29 octobre 2020- Roseline Hamel et Mgr Dominique Lebrun dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) © A. Husser / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
Quatre ans après l'assassinat du prêtre Jacques Hamel en pleine messe dans son église, l'attentat de Nice a bouleversé  l'archevêque de Rouen et la sœur du père Hamel

Quelques heures après l'attaque meurtrière commise dans l'abbatiale de Nice ce jeudi 29 octobre 2020, l'archevêque de Rouen et Roseline Hamel, la sœur du père Hamel, sont venus se recueillir dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray

Nous voulions, tous les deux, venir prier et demander au père Jacques, d'intercéder auprès de Dieu, notre dieu d'amour, pour qu'il ramène un peu de paix dans les cœurs quoi sont pris dans une spirale de haine."

Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen

Présente aux côtés de l'archevêque dans l'église où son frère a été assassiné en pleine messe le 26 juillet 2016, Roseline Hamel était très émue par l'annonce de l'attentat de Nice :

Ça nous a tellement bouleversé, ça nous mitraillé l'intérieur de notre cœur, de notre esprit, de notre âme, et ça a fait revivre notre propre douleur…"

Roseline Hamel, sœur du père Hamel

VIDEO – 29 octobre 2020 : l'effroi à Saint-Étienne-du-Rouvray après l'attentat de Nice

Après ce recueillement et ces prières dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray, Roseline Hamel et Mgr Lebrun ont rédigé un texte pour adresser leurs  pensées aux familles des victimes de l'attentat de Nice commis le matin même :

"Le Dieu qui demande de tuer n'existe pas. C'est un leurre, pire, une idole qui incarne l'esprit du Mal."

"Avec l'aide des non-croyants, nous devons abattre cette idole. La justice, la paix, l'amour vaincront. Nous le croyons, même si aujourd'hui nous pleurons".
29 octobre 2020- L'archevêque de Rouen et la sœur du père Hamel dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)
29 octobre 2020- L'archevêque de Rouen et la sœur du père Hamel dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) © A. Husser / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de nice faits divers terrorisme attentat de saint-etienne-du-rouvray